riki bloc coopérative d'escalade

MRC DE RIMOUSKI-NEIGETTE

Sous la gouverne de François Genin, Riki Bloc est une coopérative de solidarité née en mai 2016 qui offre des services d’escalade de bloc intérieure ainsi que d’escalade en falaise, en plus d’une boutique de matériel spécialisé.

L’escalade de bloc proposée au centre mise sur l’accessibilité. Se pratiquant sur des murs de 4 mètres de hauteur, elle permet aux petits et aux grands, expérimentés ou pas, d’en faire l’essai en toute sécurité grâce à d’épais matelas situés sur le sol. Cette discipline est parfaite pour apprendre à maîtriser la gestuelle et la technique liée à l’escalade.

Les plus avides d’aventures tenteront peut-être leur chance pour une sortie de découverte en falaise ! Convenant aux aventuriers dès l’âge de 7 ans, encadrés par des guides expérimentés, les grimpeurs évoluent parmi les somptueux décors qu’offrent les falaises du Bas-Saint-Laurent.

Témoignage

« La coopérative a reçu le soutien du Réseau Accès Crédit en 2019. Alors que le manque de liquidités nous faisait manquer d’air et bloquait la réalisation de plusieurs projets, Réseau Accès Crédit a su nous épauler, tant en soutien financier que technique. Outillés des bons conseils du comité de financement et forts d’un lien nous permettant d’avoir un avis externe sur différentes questions, nous avons pu aller de l’avant avec nos ambitions. »
François Genin
Directeur général