DISTILLERIE DU ST.LAURENT

 

MRC DE RIMOUSKI-NEIGETTE

La Distillerie du St. Laurent produit de façon artisanale des spiritueux excentriques inspirés par la mer.

D’une petite distillerie est né un gin infusé aux algues, bon et unique. Aujourd’hui, en plus du Gin St. Laurent, la distillerie produit du Whisky avec du grain local ainsi que de l’Acerum — une toute nouvelle classe de spiritueux issue de la distillation du sirop d’érable.

Ils sont Fiers d’être parmi les pionniers de la micro-distillation au Québec, Obstinés à produire des spiritueux de façon artisanale avec les matières premières de la région, et Indépendants face aux multinationales qui inondent les tablettes de produits génériques bon marché. 

Un démarrage de façon modeste n’exclut pas d’avoir des objectifs ambitieux. Le microcrédit permet aussi de voir grand ! Avec une vision claire et un bon plan de développement, tout est possible. Soutenu à leur départ par Réseau Accès Crédit, Distillerie du St. Laurent en est un exemple probant!

Cette dernière débute la construction de son nouvel emplacement à Pointe-au-Père. Un projet de 9,5 millions de dollars qui permettra à l’entreprise de tripler sa capacité de production. Un chai de vieillissement, un café-bar avec terrasse, un espace dégustation et une boutique s’ajouteront aux installations de production.

Bravo aux propriétaires Joël Pelletier et Jean-François Cloutier et longue vie à la Distillerie !

Témoignage

« Derrière le succès de notre entreprise se trouvent des gens et des organismes qui ont cru en nous dès la première heure, alors que les risques étaient considérables. Seuls deux organismes ont supporté financièrement notre démarrage, bien avant que la tendance des micro-distilleries se répande et que la SAQ offre de l’espace tablette à des dizaines de gins québécois. Réseau Accès Crédit était l’un de ces deux organismes visionnaires. Réseau Accès Crédit a saisi la vision et le potentiel de notre projet d’affaires et est intervenu au bon moment et de la bonne façon, nous permettant ainsi de démarrer nos opérations et de générer une demande pour nos produits. »
Joël Pelletier
Copropriétaire