bistro l'Ardoise

 

MRC DE RIMOUSKI-NEIGETTE

Depuis 2015, l’épicerie boutique l’Ardoise rayonne au centre-ville de Rimouski en offrant à ses citoyens un service de prêt-à-manger, de conserverie et une boutique axée sur l’art de la table. Quatre repreneurs passionnés ont pris le relais depuis septembre.

Yann Boitel travaille dans le milieu de la restauration, de l’alimentation et la sommellerie depuis plus de 25 ans et fût co-propriétaire de 2 restaurants.   Annie Franck Hudon, diplômée de l’UQAR en administration-marketing s’occupe du volet administratif et gravite dans le milieu de restauration depuis une dizaine d’années. Karine Lapointe fut propriétaire d’un traiteur durant 5 ans, styliste culinaire pour plusieurs émissions de télévision, films, livre de recettes et publicités.  Philippe Trépanier est diplômé de l’ITHQ. Durant ses 10 ans d’expérience en cuisine, il a travaillé notamment en Italie, mais aussi à Montréal, Vancouver, Whistler et enfin Rimouski.

Par le PRÊT-À-MANGER, l’objectif du Bistro l’Ardoise est de vous faciliter la vie en ne compromettant ni les saveurs ni la qualité; c’est le restaurant à la maison. Entièrement cuisiné sur place avec des produits frais, il ne vous reste qu’à déguster ! Une solution pratique et gourmande.

À la CONSERVERIE, retrouvez une diversité de conserves, allant du classique à l’inventif, toutes cuisinées sur place. Faites-le plus possible de produits locaux, les conserves reflètent les saisons, la qualité des produits d’ici et la passion de la bonne cuisine. Elles font un cadeau original et personnel!

La BOÎTE À LUNCH est l’alternative gourmande par excellence ! L’Ardoise vous offre la possibilité de commander à l’avance vos sandwichs, salades et soupes pour vos dîners d’affaires, conseils d’administration ou activités de groupe.  Disponible du lundi au vendredi, les commandes doivent être faites minimum 24 heures à l’avance.  

Enfin, à la BOUTIQUE, retrouvez une gamme de produits alimentaires locaux et d’importation. Des articles de cuisine, vaisselles et autres des objets choisis de décoration originale.

Témoignage

« Avec l’aide de Francis, j’ai pu réaliser en bonne et due forme mes prévisions financières. Même si cette tâche est colossale, avec les bonnes ressources, on y arrive. Réseau Accès Crédit, ce n’est pas seulement un prêt, c’est du soutien, des idées, des conseils, des techniques de travail et tout un réseau de contacts ! »
Annie Franck Hudon
Copropriétaire